L'automatisation des portes est un moyen d'ouvrir une porte automatiquement afin que l'utilisateur n'ait pas besoin de toucher la porte pour y accéder.
Pour en savoir plus
Les portes automatiques sont utiles dans une grande variété de contextes et pour de nombreuses raisons différentes. L’une des raisons les plus courantes de les installer est d’améliorer l’accessibilité et la mobilité dans un bâtiment. Pour les utilisateurs de fauteuils roulants ou d’autres personnes dont la mobilité est réduite (comme les personnes handicapées, âgées, poussant un landau ou portant des charges lourdes), une porte automatique facilite considérablement l’accès et la circulation dans un bâtiment.
L’hygiène est également un facteur important. Imaginez le nombre de personnes qui touchent chaque jour une poignée de porte dans un bâtiment très fréquenté. Dans les environnements où l’hygiène est une priorité, comme les hôpitaux, les laboratoires et les maisons de soins, les portes automatiques peuvent éliminer le risque de contamination par le partage des surfaces.
Il existe de nombreux types de portes automatiques, qui sont chacun adaptés à des environnements et des types de bâtiments particuliers.
Il existe trois principaux types d’automatisation pour les portes. Décider lequel est approprié pour un projet dépend des exigences de sécurité, des besoins de l’utilisateur et de l’environnement physique où la porte est installée.
DIGIWAY est une solution d’automatisation flexible et fiable pour les portes battantes
Entièrement personnalisable et doté d’une programmation à distance assistée par smartphone, DIGIWAY facilite l’installation et la maintenance. Solution flexible, les opérateurs de porte DIGIWAY peuvent être installés sur des portes simples ou doubles, ainsi que sur des portes intérieures ou extérieures.
Les opérateurs DIGIWAY existent en deux versions : le Plus et le Spring Return. Il est important que vous choisissiez le bon type d’opérateur de porte pour votre projet.