Les cartes électroniques regorgent de métaux précieux (aluminium, cuivre, or, etc.) recyclables, constituant une véritable mine. CDVI s'engage à exploiter ce potentiel de manière responsable en investissant dans la recherche et le développement de solutions de démantèlement éco-responsables.
L’éco-conception : une priorité pour CDVI
Dès la phase de conception, CDVI intègre l’éco-conception et la durabilité de ses produits (garantis 10 ans), tout en facilitant leur démantèlement.
Exemples d’innovations durables :
- Élimination de la résine :CDVI a investi dans une machine permettant de tropicaliser ses produits sans utiliser de résine, facilitant le démantèlement des composants.
- Poignées/bandeaux architecturaux magnétiques :l’utilisation d’aluminium Reduxa® réduit de 5 fois les émissions de CO2 par rapport à l’aluminium traditionnel.
Ventouses électromagnétiques à faible consommation :
- Efficacité énergétique :consommation inférieure à 3,5 watts, conforme à la norme NF S 61937.
- Performances élevées :force de maintien accrue, idéales pour les applications sensibles (incendie, hydraulique, etc.).
- Durabilité :durée de vie supérieure à 10 ans en usage intensif.
Mobile-PASS : solution dématérialisée pour une réduction du plastique
CDVI propose également le Mobile-PASS, une solution de badges dématérialisés utilisant les smartphones, réduisant ainsi la consommation de cartes en plastique.
Engagement environnemental pour un contrôle d’accès durable :
- Fournisseurs certifiés RoHS :CDVI impose à ses fournisseurs des certifications garantissant la restriction de substances dangereuses dans ses produits.
- Financement de la filière de recyclage :CDVI s’engage dans le recyclage des DEEE (déchets d’équipements électriques et électroniques).
Et ce n’est qu’une première étape. A l’avenir CDVI prévoit de renforcer sa démarche RSE, alliant sécurité et développement durable.