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Si les autorisations d’accès traditionnelles par badges physiques restent encore majoritaires sur le marché, la technologie via smartphone gagne du terrain face aux supports traditionnels de contrôle d'accès. Des études de marché montrent que 20 % des entreprises utiliseront des smartphones au lieu de badges d'accès physique dans les prochaines années. (5% en 2019) Source : cabinet d’analyse américain Gartner

La dématérialisation des badges une forte tendance du marché

Un salarié utilise son badge en moyenne plus de 10 fois par jour et ce geste est souvent ressenti comme une contrainte. C’est souvent pour cette raison qu’il va permettre l’accès à un collègue qui arrive en même temps, ou même laisser une porte ouverte et violer la sécurité de l’entreprise.

Il est bien plus rare d’oublier son smartphone que son badge. Même s’il l’oublie en partant de chez lui, il fera demi-tour pour le récupérer, pas pour son badge.

De plus, un employé est beaucoup moins susceptible de prêter son smartphone à un collègue, plutôt que son badge.

Un avantage certain, dans le cadre d’une nécessité de « comptage /décomptage », devenue de plus en plus importante, notamment dans le cadre des exigences de distanciation sociale imposée par les règles sanitaires en vigueur (gestion du nombre d’occupants dans une salle, par exemple).

Le facteur humain reste la plus grande faille dans la sécurité d’une organisation.

 

Pack de 25 badgé dématérialisés par CDVI
Contrôle d’accès par smartphone par CDVI

 

CDVI fidèle à son engagement de développement produit « éco-responsable », a pour objectif de diminuer, grâce à la dématérialisation, la production de badges physiques et de diminuer  l’utilisation de matière plastique, contrôlant ainsi son impact environnemental.

Les avantages de la dématérialisation pour votre système de contrôle d’accès

 

Simplicité : L’accès dématérialisé via smartphone est plus simple à gérer pour une entreprise : Le coût de gestion bien plus rentable et il n’est pas nécessaire de gérer un parc de badge traditionnels. C’est un gain de temps pour le gestionnaire du bâtiment comme pour l’utilisateur. Les entreprises commencent à se rendre compte que dématérialiser le badge dans un smartphone offre de nombreux avantages.

Sécurité renforcée : Un autre facteur de sécurité supplémentaire par rapport aux exigences de sécurité déjà embarquées dans la solution CDVI, La plupart des utilisateurs de smartphones ajoutent un code ou un schéma pour « déverrouiller » les données d’accès sur l’appareil.

Gestion dynamique : Ce mode de contrôle d’accès permet une gestion plus dynamique que jamais. L’entreprise peut accorder un accès à distance, en temps réel. L’employé ou le visiteur n’a plus besoin d’être présent pour retirer son badge.

À l’arrivée d’un nouveau collaborateur, d’un visiteur ou d’un prestataire il faut gérer les nouveaux badges, les accès etc. Grâce à une autorisation d’accès dématérialisée, il est possible de valider ou révoquer les droits d’accès à distance.

Souplesse : Pour les administrations publiques et les collectivités (une salle de sport, association, salle des fêtes) ou même les espaces de coworking, la solution des badges dématérialisés permet une souplesse d’utilisation. Chaque lieu partagé peut utiliser un accès dématérialisé. Cela permet aux personnes autorisées d’entrer facilement dans les locaux aux horaires définis et ainsi de renforcer la sécurité.

Cet accès est garanti durant la période définie. Une fois la période terminée, les droits d’accès sont automatiquement révoqués.

Controle d'accès AMC25 par CDVI

CDVI a décidé de proposer une solution innovante qui permette une transition douce vers cette technologie.

Principe de fonctionnement : Lecteurs de badges CDVI équipés d’un module de lecture BLE (Bluetooth Low Energie).  CDVI propose des packs de 25 badges « virtuels » (AMC25) aux clients, qui pourront affecter un droit d’accès virtuel à un utilisateur, qu’il réceptionnera depuis une plateforme sécurisée. A réception, l’utilisateur « charge » son autorisation d’accès sur son smartphone, qu’il pourra utiliser, en fonction de ses droits, via une application (ANDROID ou IOS) disponible gratuitement sur les stores de téléchargement.

A closeup of a man sitting in front of a laptop holding and using a mobile phone to contact technical support

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